Réflexions pour l'émergence d'une Gauche républicaine et souverainiste

Présentation

Je m'appelle Serge, je suis en début de cinquantaine et je travaille actuellement dans le domaine des assurances mais mon cursus de base est technique et plus recemment informatique.

J'ai milité dans un certain nombre de partis politiques au fil du temps et je milite également syndicalement.
PCF, MoDem, Nouvelle Donne, France insoumise et actuellement République souveraine.

Vous pourriez trouver un tel parcours en apparence assez incohérent mais tous ces partis ont un point commun, celui d'avoir à un moment de leur histoire voulu, chacun à leur manière, s'extraire du carcan politique nécrosé en vigueur dans notre pays ces cinquantes dernières années, en proposant une rupture dans la manière de concevoir l'activité politique et/ou dans la façon de concevoir la façon dont notre société devrait fonctionner. J'ai au final été décu à chaque fois pour diverses raisons mais souvent parceque la réalité ne s'est pas avéré à la hauteur des promesses (je ne suis pourtant pas très difficile). J'y ai néanmoins fait de belles rencontres er rien que pour cela, cela valait le coup.

Il y a un parti sur lequel je ferai une remarque specifique qui est la France Insoumise pour lequel j'éprouve une réelle rancoeur car je me suis senti trahi en tant que militant par l'évolution délirante que ce mouvement a pris selon moi, en rupture totale sur certains points avec ses idéeaux d'origine, donc si vous sentez une forte animosité de ma part quand je parle d'eux, ne m'en voulez pas trop car la politique ça peut etre comme l'amour, on peut très mal le vivre quand on se sent trahi. J'en suis au point où je ne veux plus rien avoir à faire avec eux de près ou de loin donc pas besoin d'essayer de me convertir, c'est perdu d'avance.

Je ferai également une remarque concernant République Souveraine où je milite actuellement: Cette page est une page personnelle qui exprime mes idées et opinions personnelles et n'engage donc en aucune manière ce parti qui a ses porte-paroles et ses medias pour exprimer ses idées.

Je me fais plaisir avec cette page où j'exprime mes idées sans trop me soucier de la forme et si ca peut donner des idées à d'autres ou provoquer chez eux une reflexion, ça suffira à mon bonheur.

Petite section technique, comme vous pouvez le constater, ce site n'est visuellement pas très élaboré et c'est voulu car je préfère consacrer mon energie au fond qu'à la forme. J'ai cree la base du code du site en m'aidant de ChatGPT (et c'est bien pratique), des rudiments de code html que je maitrise et de l'editeur notepad++ pour modifier moi même le code html. J'aurais pu faire bien mieux avec ces outils mais je n'en avais pas la volonté comme je l'explique à la phrase précédente.

Je ne vois pas grand chose d'autre à dire mais je n'hésiterai pas à completer cette description si je trouve des informations pertinentes à ajouter. Bonne lecture